-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Airbus
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Médias sociaux
-
Airbus est l’entreprise du CAC 40 qui enregistre les plus forts niveaux d’engagement sur X et sur Instagram. Pour poursuivre son dialogue constructif avec un large public, en se concentrant sur l’idée de faire découvrir l’entreprise, ses produits, sa vision et ses ambitions pour le futur, le constructeur a lancé une vaste campagne sur ses médias sociaux. Chaque canal a ainsi été utilisé dans un objectif spécifique avec des contenus dédiés : des histoires d’entreprise, d’innovation et de collaborateurs sur LinkedIn ; des contenus pour passionnés d’aviation sur Facebook ; des photos et Reels mettant en avant l’innovation et la décarbonation sur Instagram ; des annonces business sur X ; et des créas pour saisir les trends sur TikTok. Au total, Airbus possède une dizaine de comptes spécialisés, suivis par 11 millions d’abonnés dans le monde entier.
-
Directeur de la créationJamal Badaz
-
Responsable agenceVirgile Jouanneau
-
AnnonceurAirbus
-
Responsable annonceurGuillaume Steuer