Agence Alunites
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault Trucks
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Poids lourds
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: Transformation de l'entreprise
-
Plus de 90 % des marchandises indispensables pour se nourrir ou se soigner sont acheminées par la route et les camions représentent 6 % du bilan carbone total de l’Union européenne. Conscient du problème, Renault Trucks souhaite trouver des solutions. La marque a donc lancé « The Good Move », une websérie de sept épisodes dont le protagoniste est Bruno Blin, le président de Renault Trucks, accompagné de Pauline Follin, conseillère juridique de l’entreprise. Ensemble, ils vont à la rencontre de professionnels afin de réunir les savoirs, les ressources et l’intelligence de chacun pour construire une nouvelle industrie. Chaque épisode explore un aspect spécifique de la transition et met en lumière l’engagement de Renault Trucks à être un moteur du changement en faveur d’un transport durable. Un format qui a comptabilisé 117 000 vues sur YouTube et LinkedIn.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Lefort
-
Responsable agenceGilles de Gruttola
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault Trucks
-
Responsable annonceurAnne-Cécile Benita