-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Unicef
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CONSUMER EXPERIENCESous-catégorie: UX design et user interface
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: PLATEFORMES / SITES / APPSSous-catégorie: Plateformes, sites, applications institutionnels / corporate / RH
-
Dans un contexte où la collecte de dons est de plus en plus challengée, l’Unicef a fait le constat que son écosystème digital n’était plus adapté pour servir sa cause. Elle a donc choisi de repenser sa stratégie digitale et cet écosystème complexe – qui comprend Unicef France, Ville amie des enfants, École amie des enfants et MyUnicef – pour réengager ses publics et en conquérir de nouveaux. Ce nouvel écosystème est résolument « donateur centric » afin de promouvoir l’action et de donner envie de s’engager. L’approche UX/UI est inspirée des nouveaux codes digitaux et social media pour embarquer une nouvelle génération de donateurs, et des outils ont été conçus pour faciliter la génération de campagnes. Enfin, un design system cohérent pour l’ensemble des sites a été créé mais qui permet aussi à chaque entité d’exprimer sa singularité.
-
Directeur de la créationThomas Bouyges
-
Responsable agencePierre Sitbon
-
AnnonceurUnicef
-
Responsable annonceurPierre Malpel