Agence Altavia Disko
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Musée du Louvre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: PLATEFORMES / SITES / APPSSous-catégorie: Plateformes, sites, applications institutionnels / corporate / RH
-
Révélé au Salon carré du musée du Louvre en 1761, Le Panier de fraises était menacé d’exportation à la suite de son achat par un galeriste américain en 2022. Le musée avait jusqu’au printemps 2024 pour réunir les fonds nécessaires à son acquisition. Dans le cadre des campagnes « Tous mécènes ! » lancées en 2010, l’institution a voulu convaincre les donateurs grâce à une expérience de découverte interactive de l’œuvre, avec des astuces graphiques et de contenus qui la replacent dans la culture d’aujourd’hui, tout en redonnant sa juste place à Chardin et son travail dans l’histoire de l’art. Un dispositif qui a su séduire puisque l’objectif de collecte a été dépassé de 25 %, permettant au Panier de fraises de rejoindre les collections du Louvre et de rester dans son pays d’origine.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Bouyges
-
Responsable agenceLaure Frémicourt
ANNONCEUR
-
AnnonceurMusée du Louvre
-
Responsable annonceurNina Roques