Agence Advitam
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Imagine for Margo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
- Prix OR – Catégorie : CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Chaque année, en France, plus de 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer. Pour mobiliser et collecter des dons afin d’accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques, l’association Imagine for Margo – Children without Cancer a lancé une nouvelle campagne. Intitulée « L’Évolution », elle prend le contrepied du drame attendu, et s’éloigne des codes classiques du monde caritatif. Le film met en effet en scène les différentes étapes de la vie de Louise, ponctuée de moments quotidiens, légers et heureux – ses premiers pas, son premier jour d’école, sa première bêtise… – avant de mettre l’accent sur l’une de ces étapes, plus grave mais potentiellement tout aussi passagère, le combat contre le cancer. Une campagne 360 (cinéma, télévision, affichage, presse, digital) qui a touché 16,8 millions de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrédéric Fouquet
-
Responsable agenceSara Guedj
ANNONCEUR
-
AnnonceurImagine for Margo
-
Responsable annonceurMaxime Roques