Agence Addiction Agency
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur UCB
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Biopharmaceutique
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digitale
-
Le psoriasis touche plus de 2,4 millions de personnes en France. Et pour la majorité, l’aspect visuel de la maladie est le plus gênant. Pour sortir des seuls discours d’acceptation de soi et encourager les professionnels de santé à adapter la prise en charge, UCB, entreprise biopharmaceutique, s’est invitée à un cours de dessin de l’école d’art des Gobelins. Les élèves ont découvert sur le modèle les signes de la maladie. Pourtant, 75 % des étudiants ont choisi de ne pas représenter le psoriasis sur leurs œuvres pour ne pas transposer le poids de la maladie sur son corps. La campagne s’est construite autour d’un film sur cette expérience. Des kits complets de tatouages éphémères de plaques de psoriasis de différentes carnations de peau ont ensuite été remis aux professionnels de santé pour leur permettre d’expérimenter à leur tour le poids du regard des autres.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Galloux
-
Directeur artistiqueXavier Gérard, Salmane Azizi
-
Concepteur-rédacteurJohn Vallée
-
Responsable agenceOlivier Martin-Dupray
ANNONCEUR
-
AnnonceurUCB
-
Responsable annonceurLaura Cazanave