Agence Addiction Agency
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur MSD France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Campagne sur les réseaux sociaux
- Prix BRONZE – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Campagne sur les réseaux sociaux – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Il n’existe pas un mais des cancers du sein, dont certaines formes sont particulièrement agressives, comme le cancer du sein triple négatif. À l’occasion d’Octobre rose 2022, MSD France et son site Mon-cancer.com se sont associés à Jeune & Rose pour lancer la campagne « #RibbonsForBoobs ». Sur Instagram, les utilisatrices ont découvert une collection de petits pansements (symbole de guérison et d’apaisement) en forme de ruban. Elles ont été invitées à placer ces stickers sur leur poitrine, pour donner de la visibilité au combat et sensibiliser leur communauté. Cette action de mobilisation a été initiée et relayée par un groupe d’influenceuses engagées à l’image de Fanny Leeb, Coraline Ball ou Camille Schneiderlin. Et le mouvement a été largement repris sur les réseaux sociaux, avec 1,5 million de stickers utilisés en organique et 2,6 millions de femmes touchées.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Galloux
-
Responsable agenceMathieu Galloux
ANNONCEUR
-
AnnonceurMSD France
-
Responsable annonceurAudrey Raverdy, Inès Sarah Krifa