Agence 4uatre
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Krys
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
Dans le cadre de sa nouvelle identité visuelle, Krys, opticien installé dans le paysage français depuis plus de cinquante-cinq ans et maintenant référent sur le marché de l’audition, a souhaité pour accompagner sa nouvelle signature – « La confiance vous va si bien » – et son nouveau logo une typographie identitaire. Dessinée spécialement pour la marque et inspirée de celle utilisée pour les tests de vue, la police nommée « La Confiance » marie expertise et proximité. Elle est ainsi basée sur l’optotype, un caractère typographique standardisé par l’ophtalmologue Herman Snellen qui sert à mesurer l’acuité visuelle. Cette typographie allie dans son dessin la maîtrise des savoir-faire optiques et la modernité aux linéales épurées. Singulière et unique, La Confiance signe avec force chacune des prises de parole de Krys.
AGENCE
-
Directeur de la créationCamille Vincent
-
Responsable agenceGrégori Vincens
ANNONCEUR
-
AnnonceurKrys
-
Responsable annonceurBruno Censier