Agence 4uatre
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Fnac Darty
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
La nouvelle plateforme de marque de Darty engage l’enseigne dans un accompagnement des clients vers une consommation plus responsable et vers l’allongement de la durée de vie de leurs appareils. L’identité visuelle de la marque se devait d’évoluer pour installer et illustrer cette évolution. Un des éléments les plus singuliers et mémorables de Darty étant son logotype, et plus particulièrement son lettrage, dessiné par Bernard Darty lui-même, ce dessin de lettres a été réexploré pour créer une typographie propriétaire et d’inspiration affichiste. Une font de titrage a ainsi été développée pour accompagner tous les messages clés des supports de Darty. Centrale dans le territoire de marque, et utilisée exclusivement en noir, elle affirme l’état d’esprit plus assertif et engagé de l’enseigne pour les années à venir.
AGENCE
-
Directeur de la créationCamille Vincent
-
Responsable agenceCamille Vincent
ANNONCEUR
-
AnnonceurGroupe Fnac Darty
-
Responsable annonceurMyriam Maldonado