Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Little Big Change
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiène
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: HYGIENE, BEAUTE, SOINS, PRODUITS PARAPHARMACEUTIQUES ET PHARMACEUTIQUES
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: FILMS DE PUBLICITÉ
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: DISPOSITIFS 360
-
Début 2018, une étude publiée par 60 millions de consommateurs a révélé que certaines couches contenaient des substances toxiques (chlore, dérivés du pétrole, glyphosate). C’était le moment pour Little Big Change, marque de couches écologiques, de se faire connaître. Et elle a choisi de donner la parole aux premiers concernés, les bébés, dans un film diffusé sur Facebook et une seule fois à la télévision, où ils dénoncent le scandale, et concluent très directement : « Dans nos couches, pas d’autres merdes que les nôtres. » Les couches elles-mêmes se sont aussi dotées de mots, incitant les parents à jouer avec et à créer des phrases à poster sur Instagram. Une communication impertinente qui a touché 40 millions de personnes en quelques semaines.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Directeur artistiqueJulien Doucet
-
Concepteur-rédacteurLilian Moine
-
Responsable agenceThomas Granger, Julien Levilain (Buzzman); Céline Roubaud (Caviar Paris)
PRODUCTION
-
Maison de productionCaviar Paris
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurTim Vandenbulcke, Joel Santos, Audrey Heiser, Fanny Compère
AUTRE
-
AutreAssistants directeur artistique : Margaux Hontang et Thibault Picot; Directrice associée : Isaure Goetz