Agence Buzzman
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Laboratoires Majorelle (Eden Gen)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
On connaissait « Movember », voilà « Sextember », un dispositif par lequel Eden Gen propose aux jeunes « un mois sans porno pour découvrir le sexe autrement ». Pour la marque de préservatifs, l’éducation sexuelle reste un tabou. Face au déficit de propositions pour s’informer sur la sexualité, les ados se tournent vers les contenus pornographiques. Mais une conception biaisée du sexe peut être problématique lors des premiers rapports. Le dispositif se présente sous la forme d’un site Internet proposant notamment une extension pour bloquer les sites pornographiques, une prise de parole d’influenceurs, des articles et des conseils pour relever le challenge. Résultat : 125 000 visiteurs sur le site et près de 12 000 jeunes qui ont joué le jeu.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron, Patrice Lucet
-
Directeur artistiqueMargaux Hontang
-
Concepteur-rédacteurMelvin Berréhouc
-
Responsable agenceJulien Levilain, Clément Chagnaud, Pauline Lovo
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphane Iperti