Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Fleury Michon
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
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En 2015, l’OMS a classé les viandes transformées comme cancérigènes probables, notamment en raison de la présence de nitrites. Après avoir diminué les quantités de ces conservateurs ces dix dernières années, Fleury Michon a choisi de les supprimer complètement de son jambon en assumant trois conséquences : une couleur moins rose, une date limite de consommation plus proche et un goût légèrement différent. Et pour faire la promotion de son « Zéro nitrite », la marque a imaginé une campagne d’affichage aux messages impactants : « Le rose n’est obligatoire ni pour les princesses ni pour les jambons », « Pour une fois que le meilleur a zéro » ou encore « Le temps passe, et beaucoup de choses ont changé ». Un mois seulement après son lancement, le jambon zéro nitrite s’est hissé parmi les meilleures ventes.
AGENCE
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Directeur de la créationGeorges Mohammed-Cherif
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Responsable agenceThomas Granger
ANNONCEUR
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Responsable annonceurDavid Garbous
AUTRE
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AutreMédia : Business ; Responsable média : Gilles Meurgey