Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Eden Gen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé sexuelle
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
Pour le lancement de la marque de préservatifs Eden Gen, les laboratoires Majorelle ont choisi de faire parler d’elle en s’attaquant à une thématique capitale de santé publique : la pornographie et son impact chez les jeunes. En septembre 2021, Eden Gen a ainsi lancé « Sextember », un dispositif complet qui propose à la GenZ un accompagnement dans la découverte de la sexualité en disant stop au porno pendant un mois. Les jeunes ont d’abord été incités à installer la « Sextension », une extension Google Chrome pour bloquer l’accès aux sites pornographiques. La campagne s’est ensuite articulée autour de contenus ludiques mais experts créés en collaboration avec des sexologues et a été portée par un dispositif d’influence d’envergure centré sur TikTok. Un partenariat a aussi été noué avec une ancienne actrice X, Céline Tran (Katsuni), qui apporte son vécu et ses anecdotes. Bilan : près de 12 000 participants et plus d’un million d’interactions sur Instagram et TikTok.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceThomas Granger
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume El Glaoui