Agence Buzzman
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: Alimentation
-
Avec 351 restaurants sur le territoire, Burger King est aujourd’hui bien implanté en France, mais il reste quelques endroits où la marque est encore absente. Plutôt que d’en faire un complexe, l’enseigne a décidé d’en faire une force et de s’en servir pour annoncer à tout le monde l’arrivée de son service de livraison. Une campagne d’affichage a ainsi été déployée dans les lieux où aucun restaurant n’est présent, sous la forme de faux panneaux indicateurs, qui ne mèneront pas les clients vers un Burger King mais les informeront du service de livraison développé en partenariat avec Deliveroo. On pouvait par exemple lire sur les affiches : « À 200 m, pas de restaurant. Mais on peut à présent vous livrer. » Une façon décalée et drôle de recruter de nouveaux clients dans des zones sans restaurants.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Directeur artistiqueÉdouard Jacquelin, Manel Jouini
-
Responsable agenceThomas Granger, Julien Levilain
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCarole Rousseau
AUTRE
-
AutreDirecteur commercial : Loïc Coelho ; Cheffe de publicité : Fany Maupou