Agence Buzzman
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Burger King Belgique
-
Prix reçus
-
Grand PrixGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: Hors catégorie
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: CONQUÊTE, LANCEMENT
-
Description
Pas de place pour deux kings en Belgique ! Pour l’ouverture du premier restaurant Burger King dans le plat pays, Buzzman a créé un site proposant aux Belges de voter pour choisir entre la chaîne américaine de restauration rapide et… leur roi. Gonflé ! Le Palais n’a pas apprécié et a exprimé le mécontentement de la Couronne. L’affaire a alors fait le tour du monde, avant que Burger King n’abdique en retirant le « King » de son logo sur tous ses supports en place en Belgique. Plus de 350 millions d’impressions en RP, un véritable ouragan médiatique. Côté restaurant, il n’y avait plus de nourriture à 20 heures le jour de l’ouverture.
AGENCE
-
Directeur de la créationLouis Audard et Tristan Daltroff
-
Responsable agenceGeorges Mohammed-Chérif et Xavier Devaux-Landragin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVic Dresen