Agence Buzzman
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: utilisation stratégique du média presse
-
Au moment du deuxième confinement, en novembre 2020, des milliers de restaurateurs, qui connaissaient déjà de grandes difficultés depuis le début de la crise, se sont retrouvés dans l’obligation de fermer leurs établissements. Dans ce contexte où les questions de concurrence n’avaient plus leur place, Burger King a décidé de marquer sa solidarité avec l’ensemble du secteur. L’enseigne de restauration rapide a ainsi fait paraître dans L’Équipe et le JDD une annonce qui en a étonné plus d’un. Elle appelait les consommateurs à commander chez… McDonald’s ! Mais pas que, puisque l’idée était bien d’inciter les Français à continuer de faire travailler tous les restaurateurs, quels qu’ils soient. Cette invitation a aussi été diffusée sur les réseaux sociaux de la marque en France et dans 20 autres pays où Burger King est implanté.
AGENCE
-
Directeur artistiquePhilippe Boucheron
-
Concepteur-rédacteurPatrice Lucet
-
Responsable agenceGeorges Mohammed-Chérif, Thomas Granger, Julien Levilain
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCarole Rousseau
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaKR Wavemaker
AUTRE
-
AutreClément Biot, Mona Saleh, Loïc Coelho, Lagardère News, Amaury Média