Agence Brand Station
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Sony Music Entertainment
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Musique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Campagnes d'activation
-
2019 marquait les 40 ans de l’album d’ACDC Highway to Hell, sur lequel se trouve la chanson culte, connue dans le monde entier. Et il fallait un événement à la hauteur de cet anniversaire. L’idée est née d’une étude sur la capacité des vibrations musicales à faire vaciller la flamme d’une bougie et même l’éteindre. 14 enceintes Marshall 1960 ont ainsi été installées devant un gâteau fait de vinyles, et poussées à 4000 watts. C’est donc le mur le plus rock n’roll de l’histoire qui a soufflé les 40 bougies ornant le gâteau. Le film de cette installation a été diffusé sur les réseaux sociaux du groupe ACDC ainsi que sur les pages de Sony Music, et les fans ont été invités à le partager sur Twitter. Avec le résultat exceptionnel de 10 millions de vues en 24 heures.
AGENCE
-
Directeur de la créationLoïc Chauveau, Samy Benama, Damien Guiol
-
Responsable agenceLoïc Chauveau
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVivien Deparois