Agence Brand Station
Détail
-
AnnonceurAnnonceur APF France Handicap
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Accessibilité
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le métro parisien est le moins accessible au monde pour les personnes en situation de handicap. Afin d’interpeller les Franciliens, les médias mais aussi les politiciens sur cette question esssentielle, APF France Handicap a fait le choix d’une campagne impactante, portée par un visuel choc. On y voit le plan du métro parisien redessiné avec les seules stations accessibles à tous. Bilan : il ne reste plus que 9 stations sur les 303 que compte le réseau. Avec 590 millions d’impressions au total et une centaine d’articles dans les médias, le dispositif a atteint le grand public, mais il a aussi retenu l’attention des politiques. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a ainsi écrit à l’association et Emmanuel Macron a annoncé que le métro de la capitale serait accessible à 60% minimum pour les Jeux olympiques de 2024.
AGENCE
-
Directeur de la créationSamy Benama, Damien Guiol
-
Responsable agenceLoïc Chauveau
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurÉvelyne Weymann