Agence Brainsonic
Détail
-
AnnonceurAnnonceur UIMM
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Co-création avec l'influenceur ou KOL
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
Pour convaincre les jeunes de les rejoindre, les entreprises industrielles doivent faire évoluer l’image de leurs métiers. L’UIMM a donc choisi de s’exprimer sur leurs plateformes favorites, en leur proposant du contenu cocréé avec leurs influenceurs fétiches. Elle a d’abord lancé sur Twitch deux défis, l’un au géant du gaming Doigby sur Minecraft, l’autre à Skyyart et Aypierre sur Satisfactory. Skyyart ayant remporté son challenge, il s’est glissé dans la peau d’un jeune en formation pour découvrir les coulisses de son métier. Une rencontre IRL retransmise sur les réseaux sociaux de l’influenceur. Un autre défi a été lancé sur YouTube à Hihacks, qui devait construire une sculpture géante. Enfin, un chatbot a été mis en place pour répondre aux questions des jeunes.
AGENCE
-
Responsable agenceNicolas Garnier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarie-Laure Bonnin