Agence Brainsonic
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Microsoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Informatique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels immersif
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021Catégorie: Utilisation innovante de la technologieSous-catégorie: Réalité augmentée / VR
-
Aujourd’hui, les solutions de réalité mixte permettent aux chirurgiens d’améliorer leur pratique médicale. Trois ans après la première mondiale d’une chirurgie avec son casque HoloLens, Microsoft a lancé l’événement « 24H Holographic Surgery ». Treize chirurgiens de treize pays ont ainsi effectué des interventions, assistés par HoloLens 2, lors desquelles ils ont pu partager en temps réel leur champ de vision avec leurs pairs d’autres pays. Grâce à une application de réalité mixte, ils ont interagi avec les images anatomiques de leurs patients dans des hologrammes projetés dans la salle d’opération. Parallèlement, des spécialistes des hôpitaux, des chirurgiens, des partenaires, des clients, des représentants de la santé publique et des patients ont participé à diverses tables rondes et interviews consacrées à l’impact positif de l’innovation dans le secteur des soins de santé.
AGENCE
-
Directeur de la créationBaudouin Demanche
-
Responsable agenceMélanie Belayachi
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurOthman Chiheb