Brainsonic pour BNP Paribas Asset Management – « Datatis : à la recherche de la cité de la data ultime »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur BNP Paribas Asset Management
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2020Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Dispositif multicanal
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: ADVERTAINMENT
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: EXPÉRIENCESSous-catégorie: Dispositifs e-learning, formation en ligne
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Communication interne
-
BNP Paribas Asset Management, branche spécialisée dans la gestion d’actifs, souhaitait sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs en France et à l’international à l’univers de la data et augmenter la qualité des données récoltées sur les différentes fonctions métiers. Pour engager sa cible, Brainsonic a imaginé pour la banque « Datatis », un jeu vidéo ! Pour se rendre à Datatis, les aventuriers doivent partir à la recherche des quatre morceaux composant la carte de cette île où la data coule de source. Tout au long de l’aventure, les joueurs ont pu tester différentes fonctionnalités et ont approfondi leurs connaissances. À cela s’est ajoutée une mécanique d’emails storytellés et basés sur les performances de chaque collaborateur. Bilan : l’opération a généré trois fois plus d’engagement que les objectifs fixés.
-
Directeur de la créationAlban Pénicaut, Baudouin Demanche
-
Responsable agenceGuillaume Mikowski, Brice Pilate
-
Responsable annonceurVanessa Brayer