Agence Braaxe
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sea Shepherd
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Corporate image, grandes causes
-
Sea Shepherd, association de défense et de préservation de la faune et de la flore marines, observe chaque année une diminution importante des dons pendant la période de Noël, alors même que l’enjeu de financement est constant. Aussi lui fallait-il trouver le moyen d’émerger dans un temps saturé en messages commerciaux. L’association a donc piraté le mythique jeu « Docteur Maboul » pour en faire « Opération Océan », dont le but est de retirer du corps d’un dauphin les déchets qui l’intoxiquent, rappelant ainsi la triste réalité : tous les ans, 600 000 mammifères marins meurent des conséquences de la surconsommation. Sea Shepherd a réussi avec ce jeu à infiltrer les rédactions on et offline, la télévision et les réseaux sociaux via des influenceurs, et à passer son message.
AGENCE
-
Directeur de la créationClément Bouton
-
Responsable agenceJulien Casiro
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLamya Essemlali