-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Prix spécial typographie
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Produits
-
Depuis plusieurs années, le Groupe Renault crée des synergies entre ses marques tout en poursuivant une stratégie de design, rendant leurs voitures plus iconiques et désirables. Dans le cadre de cette stratégie, une police de caractères qui rassemble les marques Renault, Alpine et Dacia et qui fonctionne sur toutes les plateformes et tous les systèmes d’écriture devenait nécessaire. C’est ainsi qu’est née Read, une famille de polices conçue pour être lisible et visible sur des systèmes embarqués comme non embarqués, sur des éléments physiques et numériques, à l’écran et sur papier. Fonctionnelle dans 127 pays, elle est accompagnée de pictogrammes propriétaires, affirmant haut et fort que Read est désormais prêt à écrire l’avenir du Groupe Renault.
-
Directeur de la créationJérémie Hornus
-
Responsable agenceJérémie Hornus, Grégori Vincens
-
Responsable annonceurKarl Saffré