Agence Black Foundry
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Dacia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Typographie
-
Le Groupe Renault a souhaité se doter d’une nouvelle identité pour Dacia, à la fois contemporaine, simple et authentique, à l’image de la marque. Celle-ci avait besoin d’une police pouvant vivre avec son nouveau logo et suivre ainsi l’univers qu’il apportait. C’est ainsi qu’est née Dacia Block, une famille de police de caractères identitaire et exclusive, créée spécifiquement pour personnifier et exprimer l’univers de la marque. Elle a été conçue sur mesure, en trois graisses (light, regular, bold) et deux chasses (normale, extended). En plus d’être fonctionnel et lisible sur tous supports, ce langage visuel fort et unificateur aide à préserver la cohérence entre tous les points de contact de la marque dans les cinq systèmes d’écriture développés (latin, grec, hébreu, cyrillique, arabe).
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëtan Baehr
-
Responsable agenceJérémie Hornus, Grégori Vincens
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurKarl Saffre