Agence Bigger Than Fiction
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TCM Cinéma
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEUR PODCAST NATIF
-
Dans le cadre d’un nouveau positionnement, plus ancré sur la France et s’adressant à une cible plus jeune, la chaîne TCM Cinéma s’est lancée avec l’agence Bigger Than Fiction dans un projet original : le premier film western audio. Morts à l’aveugle est un podcast en six épisodes de 15 minutes porté par un casting d’exception (Alison Wheeler et Louane Emera, accompagnées des voix françaises de Hugh Jackman, George Clooney, Johnny Depp ou Clint Eastwood). Également disponible en unitaire de 90 minutes, il a été pensé pour être disponible partout : en linéaire sur TCM Cinéma et en digital (replay TV, YouTube, Facebook et IGTV). Outre le succès critique, cette œuvre expérientielle atypique a totalisé 1,7 million de vues et d’écoutes moins d’un mois après son lancement, se classant dans les 10% de podcasts natifs les plus écoutés.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Aubert
-
Directeur artistiqueNicolas Rostan
-
Responsable agenceÉdouard Gasnier
PRODUCTION
-
ProducteurResponsable senior de la production : Alice Martinengo ; Responsable de production : Jennifer Troszezynski
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Borde (directeur des chaînes Warner), Adrien Fallu (directeur senior des marques et du digital)
Media 1
-
MédiaTCM Cinéma