Agence Biborg et JCDecaux
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Warner Bros Entertainment France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média publicité extérieure
-
Harley Quinn est une héroïne imprévisible et totalement délurée. Par conséquent, pour la sortie du film Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, c’est tout naturellement qu’elle a elle-même été en charge de sa publicité. Sur les Champs-Élysées, une colonne Morris a ainsi été transformée en machine à bonbons géante aux couleurs du film, sur laquelle l’héroïne avait planté son maillet. Harley invitait les passants à lui promettre d’aller voir son long métrage. Ceux qui appuyaient sur le bouton « promis » étaient récompensés par une friandise ; dans le cas contraire, un voyant lumineux indiquait « T’es naze ». Ils pouvaient aussi participer à un tirage au sort pour gagner la fameuse batte en partageant sur les réseaux sociaux une photo devant la bonbonnière géante. Bilan : plus de 7 000 personnes ont interagi avec la colonne.
AGENCE
-
Responsable agenceMarie Trocmé, Vanessa Coste, Thomas Purbeck, Soliman El Hakim, Olivier Campion, Mathilde Jacon, Émilien Chiche, Bruno Luriot, Ismael El Hakim
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulie Girardot, Marion Pistoresi
AUTRE
-
AutreRégie : JCDecaux ; Responsables régie : Armelle Zemoz, Yasmina Moisan