-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Canal +
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2018Catégorie: Relation clients sur les réseaux sociaux et/ou gestion de communautés
-
OrGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: DIGITAL – MOBILE
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Dispositifs d’influence digitale
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleure stratégie de développement éditorialSous-catégorie: meilleure présence sur les réseaux sociaux, meilleure stratégie d’interactivité
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
L’idée de Canal+ pour promouvoir la troisième et dernière saison de sa série Versailles : redonner vie à Louis XIV pour en faire l’ambassadeur de sa propre biographie. Pour ce faire, la voix du monarque a été reconstituée grâce à une intelligence artificielle. De retour, le Roi-Soleil a créé la surprise avec le hashtag « #AudienceAuRoi » pour répondre aux questions des Twittos. Il a aussi échangé autour de la série avec deux influenceurs, Nota Bene et TechNews. Enfin, tel un acteur culte, il s’est soumis au « Fast & Curious » de Konbini et a accordé un entretien au Journal du Geek. Ces interviews ont généré 718 000 vues et 56 000 lectures. L’utilisation de l’intelligence artificielle dans cette campagne a permis à Canal+ de surprendre son audience et d’inciter à regarder la bande-annonce de Versailles.
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Mathilde Lançon, Marie Chapuis, Marie Lequime, Joséphine Ung, Marie Glotin
-
Directeur artistiqueJulien Vergne
-
Concepteur-rédacteurAlexandre Girod
-
Responsable agenceGuillaume Espinet, Benjamin Le Breton (BETC); Frédéric Saint-Sardos, Benoit Capelletti, Sébastien Couellan (Socialyse); Caroline Le Moal, Romain Merielle, Juliette Dupuis (Havas Media)
-
Maison de productionMake Me Pulse
-
ProducteurBao Tu-Ngoc
-
Responsable annonceurLuis Martins
-
Agence médiaSocialyse Paris, Havas Media
-
MédiaCanal+