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AnnonceurAnnonceur Canal +
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Campagnes intégrées
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ArgentGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
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BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleur dispositif de communication pour un médiaSous-catégorie: Meilleur événement, opération spéciale
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Pour le lancement de la deuxième saison de la série Baron Noir, Canal + a orchestré sa communication autour de son personnage principal, Philippe Rickwaert, alias Kad Merad, homme politique aux pratiques controversées. Une polémique en phase avec l’ADN de la série a ainsi été créée, initiée par des tweets polémiques de Philippe Rickwaert, suivis par des photos de faux pots-de-vin reçus par des journalistes pour parler de Baron Noir. Le « Rickwaert Gate » est révélé dans une vidéo et relayé par l’influenceur Sebastien-Abdelhamid et des médias puissants (Slate, Vice). Enfin, Philippe Rickwaert finit par s’excuser publiquement dans une interview et révéler la supercherie. Bilan : 5,4 millions de vues des vidéos et une augmentation de l’audience entre la saison 1 et la saison 2 estimée à 10 %.
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Directeur de la créationStéphane Xiberras, Benjamin Le Breton, Arnaud Assouline
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Responsable agenceGuillaume Espinet (BETC), Frédéric Saint-Sardos (Socialyse), Caroline Le Moal, Romain Merielle, Juliette Dupuis (Havas Paris)
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Responsable annonceurMathilde Villette, Luis Martins, Juliette Ovarlez, Gauthier Lapeyronnie, Alexia Veyry
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Agence médiaSocialyse Paris, Havas Media
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MédiaCanal+