Agence BETC, Socialyse, Havas Media
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Canal +
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Campagnes intégrées
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleur dispositif de communication pour un médiaSous-catégorie: Meilleur événement, opération spéciale
-
Pour le lancement de la deuxième saison de la série Baron Noir, Canal + a orchestré sa communication autour de son personnage principal, Philippe Rickwaert, alias Kad Merad, homme politique aux pratiques controversées. Une polémique en phase avec l’ADN de la série a ainsi été créée, initiée par des tweets polémiques de Philippe Rickwaert, suivis par des photos de faux pots-de-vin reçus par des journalistes pour parler de Baron Noir. Le « Rickwaert Gate » est révélé dans une vidéo et relayé par l’influenceur Sebastien-Abdelhamid et des médias puissants (Slate, Vice). Enfin, Philippe Rickwaert finit par s’excuser publiquement dans une interview et révéler la supercherie. Bilan : 5,4 millions de vues des vidéos et une augmentation de l’audience entre la saison 1 et la saison 2 estimée à 10 %.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Benjamin Le Breton, Arnaud Assouline
-
Responsable agenceGuillaume Espinet (BETC), Frédéric Saint-Sardos (Socialyse), Caroline Le Moal, Romain Merielle, Juliette Dupuis (Havas Paris)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMathilde Villette, Luis Martins, Juliette Ovarlez, Gauthier Lapeyronnie, Alexia Veyry
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaSocialyse Paris, Havas Media
Media 1
-
MédiaCanal+