Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Women in Games
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Prix SpécialGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: Hors catégorie
- Prix OR et PRIX SPÉCIAL – Grand Prix des stratégies digitales 2023
-
En 2022, un gamer sur deux est une gameuse, ce qui représente plus de 1,5 milliard de joueuses dans le monde. Pourtant, les femmes ne représentent que 22% des employés au sein des studios. Et cet état de fait a une conséquence importante : les personnages féminins des jeux vidéo sont trop souvent hypersexualisés et caricaturaux. Pour illustrer ce phénomène et mettre en évidence ces stéréotypes aberrants, Women in Games a lancé #GenderSwap, une expérience vidéoludique qui revisite les plus grosses licences en échangeant les animations des personnages des deux sexes. Les personnages masculins ont ainsi pris les attitudes censées être sexy et au final totalement grotesques de leurs équivalents féminins. En plus du succès auprès des gamers, la campagne a incité les plus importants studios à signer un partenariat avec Women in Games.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Arnaud Assouline, Benjamin Le Breton
-
Directeur artistiqueMarie Glotin, Corinne Chamoun
-
Concepteur-rédacteurMatthieu Bouilhot
-
Responsable agenceCatherine Emprin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMorgane Falaize, Lamise Guenni, Victoria Cribier