Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Red Star Football Club
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: EQUIPEMENTS SPORTIFS, PARIS SPORTIF
-
Fondé en 1897, le club du Red Star a été créé dans l’idée de fournir aux jeunes une éducation culturelle parallèlement à une formation sportive. Plus d’un siècle plus tard, il souhaitait perpétuer cette ambition, tout en célébrant sa longue histoire. L’idée a donc été de transformer le maillot du club en support pédagogique destiné à l’enseignement de la grande histoire. Le design montre ainsi des joueurs du Red Star qui ont aussi pris part à des événements historiques. À l’image de René Fouillère, meilleur attaquant français quand il est mort au front lors de la Première Guerre mondiale, ou de Rino Della Negra, une étoile montante qui a rejoint la Résistance pour lutter contre les nazis. Le maillot a non seulement été porté par les footballeurs, mais il a aussi été déployé dans les établissements scolaires de Seine-Saint-Denis puis de toute la France.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérôme Galinha
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Adrien Bletton
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPatrice Haddad, Alexis Delwasse, Paul Ducassou
AUTRE
-
AutreCréatifs : Alexandre Girod, Julien Vergne, Mathis Payet