Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lacoste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: TEXTILE, HABILLEMENT ET ACCESSOIRES
-
Parce que la plus belle preuve d’élégance est de jouer collectif, Lacoste a choisi de clôturer une année 2020 très particulière en mettant en place une opération solidaire en faveur d’Apprentis d’Auteuil. Cette association œuvre depuis 1866 pour l’éducation, la formation et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans toute la France. L’initiative « Give For Good » permettait ainsi de donner une seconde vie à des pièces de sa garde-robe. Le principe : pour chaque achat sur le site de Lacoste, une étiquette d’envoi était ajoutée au colis pour que le client puisse transmettre sans frais des vêtements de n’importe quelle marque directement à Apprentis d’Auteuil. 40 000 colis ont ainsi été reçus par l’association, permettant d’aider plus d’une centaine de jeunes.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémi Babinet, Aurélie Scalabre, Olivier Aumard
-
Responsable agenceBertille Toledano, Gaëlle Gicqueau, Fanny Buisseret, Louise Menaige
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNathalie Beguinot, Alexandra Van de Vyvere, Sarah Mugnier
AUTRE
-
AutreCréatifs : Alexandre Girod, Julien Vergne, Mathis Payet