Agence BETC
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lacoste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
Mention Enjeux sociétaux sur Youtube : DiversityGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: TEXTILE, HABILLEMENT ET ACCESSOIRES
-
Lors des Jeux olympiques de Tokyo, Lacoste a décidé de dépasser son rôle de sponsor des athlètes français et d’unir Jeux olympiques et paralympiques le temps d’un événement exceptionnel. Le 1er août 2021, Laurent Chardard, nageur paralympique, a ainsi pris part à une compétition inédite et symbolique en se présentant à la ligne d’eau numéro 9 du 50 mètres nage libre pour se mesurer aux meilleurs nageurs de la planète qui s’élançaient quant à eux à Tokyo. Les courses des huit concurrents de la finale étaient retranscrites en temps réel par des faisceaux lumineux. Grâce à ce dispositif unique, des nageurs valides et paralympiques se sont retrouvés pour la première fois à concourir ensemble. Une performance à la fois sportive et technologique suivie par 17 millions de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémi Babinet, Aurélie Scalabre, Olivier Aumard
-
Responsable agenceGaëlle Gicqueau, Fanny Buisseret, Louise Menaige, Romain Cialdella
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCatherine Spindler, Nathalie Beguinot, Nicolas Rakocevic, Antoine Hays, Mylène Atlan, Caroline Géraud