Agence BETC
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Duolingo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Langues
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et Campagnes d’activation
-
Dans la première saison de la série Emily in Paris, l’héroïne n’avait pas pris la peine d’apprendre le français avant de venir travailler dans la capitale. Au moment du lancement de la saison 2, l’application linguistique Duolingo a décidé d’aider toutes les Emily du monde avec un mois d’abonnement Duolingo Plus gratuit pour son cours de français. L’opération a été appuyée par un film mettant en scène plusieurs vraies Emily vivant à Paris qui supplient les Emily du monde entier de faire mieux que celle de la série. Liké et partagé des dizaines de milliers de fois (même par Lily Collins, l’actrice qui incarne Emily à l’écran !), il a permis à 7 000 Emily de s’inscrire au cours dans les 48 heures, mais aussi à 90 000 autres personnes de suivre ce même cours.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, David Martin Angelus
-
Responsable agenceNiamh O’Connor
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJames Kuczynski, Emily Cosnotti