Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Droit de Regard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: HYGIENE, BEAUTE, SOINS, PRODUITS PHARMACEUTIQUES
-
Pour l’ouverture de ses deux premiers magasins, l’opticien Droit de Regard signe une campagne qui vise à dénoncer les pratiques de ses concurrents. Car si les publicités pour des lunettes bon marché pullulent, les dépenses moyennes des Français pour les dispositifs de vue sont très élevées. La raison est simple : alors que les offres attractives sont écrites en gros, les restrictions et mentions légales sont, elles, inscrites en tout petit. Un comble pour les gens qui ont besoin de lunettes ! Droit de Regard a donc sillonné les rues de Paris à bord d’un camion et proposé des tests de vue gratuits en utilisant les publicités des autres opticiens. Les gens ont ainsi pu découvrir le vrai prix des lunettes vendues par les autres enseignes. Une expérience partagée sur les réseaux sociaux qui a changé le regard sur les opticiens.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras
-
Responsable agenceHugues Reboul, Manon Mangaud
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLionel Cévaër
AUTRE
-
AutreCréatifs : Alexandre Girod, Julien Vergne, Mathis Payet