Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Canal+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE RÉGIESous-catégorie: Meilleure campagne de publicité, de communication (tous supports, plateformes)
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
Avec la multiplication des plateformes de streaming, l’offre de séries n’a jamais été aussi pléthorique, mais toutes ne méritent pas le temps que nous y consacrons. Le Secret de Wakany, publicité en forme de bande-annonce, s’inspire de ce constat. Cette fausse série possède tout d’une vraie : de décors uniques, un casting international, un logo, de merchandising, une composition musicale originale, de costumes et surtout une intrigue alléchante. Mais au bout de 10 saisons palpitantes, la fin n’est pas à la hauteur des espérances des téléspectateurs. Et la vidéo se termine sur une signature de marque impactante : « Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui. » Un film qui a été diffusé en télévision, au cinéma et sur le digital, où les contenus influence ont généré près de 19 millions de vues et 190 000 mentions.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras
-
Directeur artistiqueÉric Astorgue ; Assistantes DA : Anouk Bossois, Macrine Bateman
-
Concepteur-rédacteurMartin Rocaboy
-
Responsable agenceBertille Toledano, Mathilde Lançon, Ténée Diouf
ANNONCEUR
-
AnnonceurCanal+
-
Responsable annonceurÉmilie Pietrini, Céline Pontygayot, Camille Henault
Media 1
-
MédiaCanal+