Agence BETC
Détail
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AnnonceurAnnonceur Canal+
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
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Pour positionner Canal+ non plus comme une chaîne de télévision mais comme une plateforme de contenu, BETC a eu l’idée de jouer avec l’interdiction de la publicité comparative en France. Cette campagne drôle et audacieuse se joue en trois temps. D’abord un film avec Kad Merad, héros de la série de Canal+ Baron noir, où le mot Netflix est bipé, car interdit, mais très facile à comprendre. Ensuite, un deuxième épisode mettant en scène une famille à table discutant de la première vidéo et où les contenus des deux prestataires sont comparés. Enfin, un dernier opus dans lequel Kad Merad s’insurge de voir des personnages et des décors de Netflix sur le tournage d’une publicité pour les contenus de Canal+. Finalement, un accord existant entre les deux plateformes, le nom du concurrent devenu partenaire peut être prononcé.
AGENCE
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Directeur de la créationStéphane Xiberras, Éric Astorgue
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Concepteur-rédacteurMartin Rocaboy
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Responsable agenceGuillaume Espinet, Marie Lequime, Ténée Diouf
PRODUCTION
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Maison de productionHenry
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ProducteurHugo Diaz
ANNONCEUR
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Responsable annonceurÉmilie Pietrini, Céline Pontygayot, Eugénie Rodrigues, Juliette Ovarlez
AGENCE MÉDIA
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Agence médiaHavas
AUTRE
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AutreRéalisateur : Martin Werner