Agence
BETC
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Canal+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: EDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
Description
Pour faire la promotion de la nouvelle saison de sa série d’espionnage à succès avec Mathieu Kassovitz, Le Bureau des légendes, Canal + a imaginé une campagne d’affichage pour le moins originale, s’adressant directement aux véritables espions eux-mêmes. Comme ce sont par définition les personnes les plus difficiles à trouver, l’opération a été déployée dans le lieu où la probabilité d’en croiser est la plus forte : les aéroports. En fonction de la provenance des vols à l’arrivée, des affichages contextualisés ont été installés afin de souhaiter aux espions du monde entier la bienvenue sur le territoire français, dans leur langue maternelle. Au total, on a pu voir 150 affiches dans neuf langues au sein de sept aéroports français.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Arnoud Assouline, Benjamin Le Breton
-
Responsable agenceGuillaume Espinet, Mathilde Lançon, Ténée Diouf
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCéline Pontygayot, Alexia Veyry