Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bouygues Telecom
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS
-
Les opérateurs téléphoniques s’efforcent de proposer des forfaits contenant toujours plus de gigas. Mais dans les faits, personne ne les utilise entièrement avant la fin du mois. Un paradoxe quand on sait que de nombreuses personnes en situation de précarité ne peuvent pas s’offrir un forfait data. Afin de lutter contre cette exclusion numérique et de donner du sens à sa signature « On est fait pour être ensemble », Bouygues Telecom a donc décidé de s’associer à la Croix-Rouge pour lancer une opération permettant à ses clients d’offrir leurs gigas non utilisés à ceux qui manquent de moyens. Tous les gigas collectés ont été transformés par l’opérateur en forfaits data et distribués par la Croix-Rouge via des smartphones préchargés. Au total, 20 000 forfaits ont été créés.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Aumard
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Sophie Roberts, Amélie Molter, Andréa Jeanroy
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurTanguy Moillard, Tifenn Ouchene Boureau, Anne-Laure Dreano, Ludovic Patsouris, Julie Cazajus, Sébastien Hamonic, Faustine Canart
AUTRE
-
AutreCréatifs : Rémi Campet, Rayhaan Khodabux