Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bouygues Telecom
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS
-
Sinistrés par une année éprouvante, les ostréiculteurs ont jugé que le dernier film de Noël de Bouygues Telecom portait atteinte à l’image de la filière. On pouvait en effet y voir une famille en voiture, et avec eux le cousin qui apporte des huîtres qui rendent quelqu’un malade chaque année. Les professionnels de la filière ont demandé son retrait à grand renfort d’huîtres et de goémon déversés devant la boutique Bouygues Telecom de Lorient. En concertation avec eux, l’opérateur a rapidement réagi : en moins de quarante-huit heures, la marque et l’enseigne morbihannaise devenaient « Bhuîtres Telecom » et les ostréiculteurs étaient conviés à vendre leur production juste devant. Et pour chaque bourriche achetée, une coque de téléphone était offerte. Une opération qui a permis de réconcilier Bouygues et les producteurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Aumard
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Sophie Roberts, Andréa Jeanroy
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurTanguy Moillard, Anne-Laure Dreano, Jeremy Rodney, Faustine Canart
AUTRE
-
AutreCréatifs : Thomas Prechac, Marie Donnedieu de Vabres