Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Back Market
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE ET MOBILE
-
En 2019, Back Market a décidé de partir à l’assaut des États-Unis, un marché difficile à conquérir pour le leader français de la vente de smartphones reconditionnés, surtout avec un budget limité. Faire appel à des influenceurs était compliqué en raison des sommes demandées par les stars des réseaux sociaux. Mais ces célébrités avaient déjà par le passé tweeté à propos des produits aujourd’hui reconditionnés, il suffisait donc de reconditionner leurs tweets ! Après avoir repéré les messages intéressants, Back Market y a répondu comme s’ils venaient d’être publiés et a envoyé aux stars le smartphone dont elles rêvaient il y a des années. Résultat : 311 personnalités, de Barack Obama à Kim Kardashian, en passant par Zlatan Ibrahimovic, ont fait partie de la plus grande campagne d’influence jamais organisée… gratuitement !
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras / Arnaud Assouline, Benjamin Le Breton
-
Responsable agenceStéphane Xiberras
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVianney Vaute
AUTRE
-
AutreCréatifs : Matthieu Bouilhot, Vincent Lesne