Agence BETC Fullsix
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation groupe EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: SITESSous-catégorie: Sites institutionnels / corporate / RH
-
Depuis 1987, la Fondation groupe EDF soutient des projets pour construire une société plus juste. Pour son mandat 2020-2023, elle s’engage dans trois domaines : l’environnement, l’éducation et l’inclusion. Et pour être cohérente avec ces choix, la Fondation a voulu un site exemplaire sur les questions de pollution numérique et de consommation d’énergie. Cette plateforme Green IT a donc été conçue avec un design minimaliste et des résolutions d’images adaptées, des pages allégées pour des temps de chargement plus courts, des optimisations techniques pour limiter le nombre d’appels serveur et un hébergement propre opéré par un data center neutre en carbone et alimenté avec des énergies renouvelables. Résultat : ce site émet seulement 0,03 g de CO2 par visite, soit trois arbres à l’année à replanter pour compenser.
AGENCE
-
Directeur de la créationIvan Beczkowski
-
Responsable agenceThomas Bernard, Lucie Marché
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Lamy, Valérie Mallet-Kock, Florence Vigan