-
AnnonceurAnnonceur Yves Saint Laurent Beauté
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2021Catégorie: COMMUNICATION D’ENGAGEMENT, RSE
-
Au cours de sa vie, une femme sur trois est victime de violences au sein de son couple. Face à ce constat alarmant, Yves Saint Laurent Beauté a décidé de s’engager en créant le programme international « Abuse is not love / Aimer sans abuser » et en lançant une campagne internationale de sensibilisation. Pour porter son message, cette campagne, diffusée en affichage, digital et social média, a été imaginée comme une ode à l’amour véritable, où le cœur est brisé par les neuf signes de violence qui doivent alerter. Le 8 mars, Yves Saint Laurent Beauté a amplifié ce combat en convoquant de véritables témoignages de victimes d’abus au sein du couple, portés par des personnalités françaises dans de courtes vidéos diffusées sur France 2 et France 5 ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque et de l’association En avant toute(s).
-
Directeur de la créationFlorence Bellisson
-
Directeur artistiqueJulie Richard, Jane Girard
-
Concepteur-rédacteurXander Smith
-
Responsable agenceMaud Lambert, Marion Mons, Muriel Allegrini, Kristina Duff
-
Responsable annonceurStephan Bezy, David Iop, Berengere Devron-Balas, Juleah Aiken