Agence BETC et BETC Fullsix
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Air France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: SITESSous-catégorie: Sites événementiels
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Advertainment
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE
-
Afin de promouvoir à la fois son image et son offre kids, Air France a eu l’idée de répondre aux questions que se posent les enfants sur les voyages en avion. Et avec 1,7 million de petits voyageurs chaque année, le vivier de questions était facile à trouver ! Pourquoi y a-t-il un petit trou dans la vitre des hublots ? Est-ce que les hôtesses ont une cachette dans l’avion ? Combien de fois un pilote fait-il le tour du monde ? Pourquoi l’avion ne bat-il pas des ailes pour voler ? La compagnie a imaginé « Questions à réactions », une expérience ludique sur un site dédié permettant de trouver toutes les réponses qui a généré 234 000 clics. Un film de lancement, des animations sur les réseaux sociaux et des reproductions de cockpits dans les aéroports sont venus soutenir la campagne.
AGENCE
-
Directeur de la créationIvan Beczkowski, Marie-Ève Schoettl, David Soussan
-
Concepteur-rédacteurDavid Campese, Tiampa Bamrouthsavath, Fanny Branger
-
Responsable agenceTiphaine du Plessis, Germain Couteleau, Angélique Chaulin, Marion Forestier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHervé Kozar, Pauline Arguillere, Mélanie Guillain, Melody Bernard