Agence BETC et BETC Corporate
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Reckitt Harpic
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiène
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: CORPORATE IMAGE
-
Harpic, spécialiste de la propreté des toilettes, se devait d’avoir une raison d’être en rapport avec les produits qu’elle vend. Quand huit enfants sur dix se retiennent d’aller au petit coin à l’école, source de problèmes de santé, le combat était tout trouvé : un accès plus facile aux toilettes en milieu scolaire. Harpic a d’abord pris la mesure du problème à partir d’études qualitatives, fait témoigner des enfants dans des vidéos pour sensibiliser à la cause avant d’expérimenter, dans les écoles elles-mêmes, des solutions concrètes pour y remédier. Ce programme baptisé « Harpic, à nous les toilettes ! » comportait également un volet pédagogique à travers des dépliants diffusés dans la presse jeunesse ou dans des centres de loisirs partenaires.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlasdhair Macgregor Hastie, Mathieu Nevians
-
Directeur artistiqueLaura Tarlton
-
Responsable agenceLucie Munsch, Dominique Verot, Laurie Chappel, Leslie Adam, Marlène Cortin, Alexia Mache
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarco Monti, Benoit Bucco, Joanna Chojnacka, Clémence Albier, Eloïse le Fur