Agence Becoming
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Apicil
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Event for good
-
Pour faire connaître son engagement en faveur de l’inclusion, le groupe Apicil a organisé un challenge ouvert à tous les citoyens ayant mis en œuvre une initiative qui lutte contre l’exclusion quelle qu’elle soit (handicap, précarité, genre, orientation sexuelle, apparence physique...). Pour donner de la visibilité au projet, une stratégie d’influence a été mise en place ainsi qu’une opération de street marketing sur le départ de course de Damien Seguin pour la Transat Jacques Vabre. Un vote au grand public sur une plateforme digitale dédiée a permis de présélectionner les finalistes du challenge, qui ont été départagés par un jury d’experts composé de spécialistes sur le sujet de la diversité, de partenaires institutionnels et associatifs, de collaborateurs et d’administrateurs du groupe Apicil. Chacun des trois gagnants a reçu 5000 € afin de développer son projet.
AGENCE
-
Directeur de la créationEmma Barbera
-
Responsable agenceEmma Barbera
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMélanie Bidaud, Philippe Hassel
AUTRE
-
AutreAkène Conseil, Maxime Clapeyron ; Régie : Dentsu ; Responsable régie : Thomas Baumier