-
AnnonceurAnnonceur Leboncoin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Petites annonces
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: COMMUNICATION DE PRODUITSSous-catégorie: Placement de produits
-
Leboncoin souhaitait mettre en avant sa catégorie mode et valoriser le partenariat avec Mondial Relay sur cette catégorie, avec la livraison à 99 centimes du 2 au 31 juillet 2020. Afin de créer une résonance sur les réseaux sociaux et d’ancrer le message auprès de ses cibles, la plateforme a choisi d’activer durant tout le mois de juillet 24 macro et top influenceurs mode et lifestyle sur Instagram et YouTube, à l’image de Maëva Coucke, Léna Situations ou encore Lorylyn. Chacun a ainsi proposé des vidéos YouTube et des stories Instagram, mais les influenceurs ont aussi ouvert leurs « boutiques mode » sur leboncoin, où ils ont vendu leurs propres vêtements. Au total, les contenus ont généré 3 494 258 vues et permis d’affirmer l’image de la catégorie mode sur la plateforme.
-
Directeur de la créationEvan Nataf
-
Achat d’artAchat d'art.
-
Responsable agenceEvan Nataf
-
Responsable annonceurLeïla Albaoui