Agence bearideas
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Suez
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gestion de l’eau et des déchets
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2020Catégorie: 3. SON
-
D’après les chiffres de l’Union internationale pour la conservation de la nature, 26 840 espèces d’animaux et de plantes sont menacées de disparition. À l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril 2019, Suez a marqué son engagement contre cette extinction programmée. Le groupe s’est associé avec un artiste sonore et bio-acousticien qui a réutilisé les sons des écosystèmes vivants qu’il avait captés à travers le monde et les sons marins enregistrés par la station Otosea©™. Cette matière a servi de support à la réalisation de quatre vidéos immersives (mer, forêt tropicale, campagne, environnement urbain) reposant sur un mixage sonore binaural. Le spectateur est ainsi immergé dans un environnement naturel quand un son strident, symbolisant les atteintes humaines à la biodiversité, retentit. La campagne a été diffusée dans 30 pays en social media, en IPTV et en pré-roll sur YouTube.
AGENCE
-
Directeur de la créationStephan Ferens
-
Responsable agenceVincent Paris
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHélène Parent