Agence Bearideas
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Label Emmaüs
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Solidarité
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur Associatif
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Les Français ont profité du premier confinement pour réévaluer leurs choix de consommation. Pour Label Emmaüs, cela a été l’opportunité d’affirmer son modèle alternatif et de mettre en avant les valeurs solidaires de la boutique en ligne d’Emmaüs. L’association a ainsi pris le contre-pied des soldes en détournant les codes traditionnels de la grande consommation avec des visuels aux accroches militantes, tels que « (Dé)pensez sans compter », « Tout doit disparaître (sauf nos valeurs) » ou « (Changer le monde) ça n’a pas de prix ». Pensée avant tout comme une campagne d’engagement, l’opération a été déployée en premier lieu en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, et soutenue par l’influence de la communauté des acheteurs solidaires. La prise de parole s’est poursuivie dans la rue avec une opération de street marketing.
AGENCE
-
Directeur de la créationMaxime Burbank
-
Responsable agenceVincent Paris
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMaud Sarda