-
AnnonceurAnnonceur Whisky Lodge
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Création de nom de marque
-
Whisky Lodge, spécialiste des références rares et prestigieuses, voulait donner une identité propre à son verre de dégustation, tout en gardant une filiation discrète avec ce produit. Le nom choisi, « Bhlas », tiré du gaélique, signifie « déguster ». Court et impactant, il possède des accents légendaires qui l’ancrent dans la tradition et éveillent un imaginaire du voyage. Ses sonorités anglo-saxonnes évoquent le mot « glass », incarnant l’objet. Par ailleurs, l’aura du verre Bhlas est matérialisée par un étui unique s’appropriant les codes visuels de la marque mère. Elle s’affirme à travers la typographie Harbour, née du choc entre les bases géométriques des typologies latines et les allures calligraphiques des lettres germaniques. Le résultat est là : le nom, l’identité et le packaging révèlent toute la splendeur et la sensorialité de l’objet.
-
Directeur de la créationPierre Berget
-
Responsable agenceAlix Declercq
-
Responsable annonceurPierre Tissandier