-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue nationale de rugby (LNR)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2020Catégorie: Support ou dispositif de communication editoriale externeSous-catégorie: Sites événementiels
-
À la suite d’une série de commotions et d’accidents graves, la question de la santé des joueurs dans le rugby est devenue centrale. En plus de mesures de prévention, la Ligue nationale de rugby, associée à la Fédération française, a décidé de lancer une campagne pour restaurer l’image de ce sport et témoigner de la transformation du jeu, autant auprès des fans que des jeunes joueurs et de leurs parents. Un site 100% vidéo permet ainsi d’entrer sur le terrain, poste par poste, du no1 au no15. Quinze stars comme Gaël Fickou ou Jessy Trémoulière y parlent de ce sport qu’ils aiment, fait de nuances et de mouvement, mais aussi de leur vision de l’évolution du jeu. Chacune des 63 vidéos a en outre été diffusée sur les réseaux sociaux de la Ligue, de la Fédération, des clubs et des joueurs.
-
Directeur de la créationNathalie Gautreau
-
Responsable agenceLaurent Reynes (BCW)
-
Responsable annonceurThomas Otton